Rita Oosterbeek

Thérapeute ayurvédique, naturopathe et infirmière diplômée de l’état.

Après la création du cabinet de naturopathie et ayurvéda du 8éme arrondissement de Marseille elle créé également l’univers AYUR NATUR afin de partager ses connaissances au plus grand nombre de personnes de façon libre et gratuite à travers sa chaîne youtube, sa page facebook et son compte Instagram. Quelques années plus tard, et pour s’aligner d’avantage avec son intuition et son chemin de vie, elle créé AYUR NATUR FORMATIONS, une école de formation professionnelle et certifiante.

ayurnatur.com

Lucie Nour João

Thérapeute ayurvédique

Consultante en Ayurvéda, Lucie Nour João a reçu son enseignement de plusieurs grands maîtres, pas toujours d’accord entre eux, ce qui a généré sa devise « la vérité est sphérique ». Passionnée de traditions et de philosophie, elle axe sa pratique de l’Ayurvéda sur les sagesses classiques tout en ayant un regard attentif aux évolutions de la pensée et de la science moderne. C’est aussi ce qu’elle transmet dans son enseignement : la diversité des points de vue, l’unicité du tout.

lucie.joao.ayurveda@gmail.com

La naturopathie ayurvédiques

L’école AYUR NATUR FORMATIONS est spécialisée dans la reconversion professionnelle en cours présentiel ou à distance. Les formations sont aussi disponibles pour les particuliers à titre personnel.

Le statut actuel de la naturopathie ayurvédique

L’ayurveda est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) comme médecine traditionnelle et la Naturopathie est reconnue par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) comme troisième « médecine traditionnelle du monde » (après l’ayurvéda et la médecine chinoise), depuis 1978

La naturopathie ayurvédique considère l’individu dans sa relation avec son environnement, couvrant ainsi tous les aspects de la santé, physique, psychique et spirituel. Toujours selon l’OMS “la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l’organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques

Toutefois, en France, l’Ayurveda est considéré une “médecine complémentaire”, “alternative” ou “douce”, sans un cadre juridique précis.

Les consultations de naturopathie ayurvédique ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. En revanche de plus en plus de mutuelles remboursent ce type de soins en France.

F.A.Q.

En combien de temps je serai certifié ?

Dès la fin de la formation vous recevrez une certification professionnelle qui indique le niveau de vos acquis.

Pourrai-je travailler à l’issu de cette formation ?

Dès la fin de la formation vous pouvez ouvrir votre cabinet de naturopathe ayurvédique sous condition d’avoir un statut juridique pour légaliser votre situation professionnelle.

Puis-je prendre contact avec vous avant de m’inscrire?

Oui, et c’est même fortement recommandé afin d’évaluer ensemble la pertinence de la formation sur votre parcours professionnel ou personnel.
Nous ferons ainsi connaissance et je répondrai à vos éventuelles questions.